Stage photographique en Norvège - Hiver

Calendrier des séjours. Pour réserver ou demander des informations, merci de bien vouloir remplir le formulaire en bas de page.

Du 29 Février 2020 au 08 Mars 2020 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits COMPLET
Du 31 Octobre au 08 Novembre 2020 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits COMPLET - ANNULE CAUSE COVID-19, reporté au 22 OCTOBRE 2021
Du 13 Février au 21 Février 2021 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée
Du 22 Octobre au 30 Octobre 2021 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée
Du 30 Octobre au 07 Novembre 2021 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée
Du 19 Février au 27 Février 2022 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits Places disponible : 5
Du 29 Octobre au 06 Novembre 2022 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits Places disponible : 5

Les grandes lignes du séjour

Je connais bien la région, je ne donne pas d’itinéraires précis car nous organiserons nos journées en fonction de la météo du moment. La réactivité est le critère de réussite d’un voyage.

Dans les grandes lignes :

  • Nous passerons une journée dans la ville de Tromso pour en saisir des clichés étonnants dans la ville, sur le port ou encore sur les hauteurs de la ville par le téléphérique. Nous pourrons y observer le coucher du soleil sur les îles environnantes… Un spectacle magnifique ! Et si la chance nous sourit, pourquoi pas y photographier une aurore boréale au-dessus de la ville en contre bas ?? J.
  •  Nous irons dans les fjords chasser les aurores, mais aussi capturer des images fantastiques de ces endroits exceptionnels où la mer de Norvège vient s’engouffrer. Nous y chercherons les rennes et autres espèces animales, on travaillera bien sur les ciels polaires qui sont toujours aux milles couleurs à couper le souffle sur fond de paysages d’une rare beauté immaculés de blanc. Des randonnées avec raquettes pourront être aussi à prévoir (location sur place).
  • On côtoiera des plages de sables blancs aux eaux turquoises dans les fjords les plus reculés du grand Nord Norvégien, le tout dans une ambiance blanche qui viendra mourir sur ces plages reculées.
  • Nous irons chasser les aurores partout où il sera possible de les trouver. Il est possible suivant la météo de devoir rouler pour avoir une chance de les observer et peut-être même, de passer en Suède pour cela. Le spectacle en vaut vraiment la peine. Mais je ne peux garantir ni de l’intensité, ni de la présence des phénomènes à 100%, la nature fait ce que bon lui semble. Je dispose de moyens de prédiction et couplées à la météo, de lieux potentiels pour l’observation, mais rien n’est sûr ! Les algorithmes sont basés sur des probabilités qui prennent en compte des critères très difficile à mesurer. Mais en 6 ans de chasse, je ne suis jamais rentré bredouille de mes chasses sur l’ensemble de mon séjour, et certaines années, 100% de sorties m’ont permis de les observer !
  • Nous partirons observer les baleines/orques pour les personnes désireuses de vivre cette expérience (supplément à prévoir) pour les séjours en Novembre, et nous vivrons l'expérience motoneige (supplément à prévoir) dans les LyngenAlps pour les séjours en Février/Mars.

Hébergement

 

Le logement se trouve juste à la sortie de Tromso. Nous y passerons toutes les nuits. On pose les bagages du début à la fin du séjour ! Logement très fonctionnel dotés de 5 chambres avec des lits simples et 2 salles de bain pour le groupe. Chacun disposera de sa chambre ! 

Le supermarché REMA ouvert de 7h a 23h se trouve juste à côté du logement, à 2 minutes à Pieds exactement.

 

La grande pièce principale avec cuisine sera un lieu de vie convivial entre deux sorties nocturnes. 


Moyen de locomotion

 

Le véhicule sera une véhicule prévu pour 9 personnes. On sera à l'aise pour poser nos sacs photos et autre matériel utile à la journée. Le confort assuré pour les virées nocturnes et les poses siestes sur le chemin du retour de la chasse aux aurores boréales !!!


Images et vidéos


Pour toute demande d'information, concernant le voyage et le tarif, je vous demanderai de bien vouloir la fiche ci-dessous. A réception, je prendrai contact avec vous pour vous présenter le projet, puis je vous enverrai dans un second temps la plaquette du projet si ce dernier vous intéresse. Elle comprendra pas mal d'éléments pratique concernant ce séjour, aussi bien dans sa logistique, que dans sa réalisation sur un peu plus d'une dizaine de pages !!!

 

Les premières personnes postant les demandes d'informations, disposeront d'une prioritaire supérieure pour la réservation finale, alors n'attendez pas et renseignez sans plus tarder cette demande d'information.

 

Je suis joignable au 06 83 36 92 08 si vous voulez prendre contact avec moi de façon anticipée. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.