Stage photographique en Norvège - ETE - LOFOTEN

Calendrier des séjours. Pour réserver ou demander des informations, merci de bien vouloir remplir le formulaire en bas de page.

Du 18 Juin 2021 au 27 juin 2021 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits Places disponible :  5
Du 17 Juin 2022 au 26 juin 2022 - Max 5 personnes - 9 jours/8 nuits Places disponible : 1

Les grandes lignes du séjour

Je connais bien la région, je ne donne pas d’itinéraires précis car nous organiserons nos journées en fonction de la météo du moment. La réactivité est le critère de réussite d’un voyage.

Dans les grandes lignes :

  • Nous nous nourrirons des lumières formidables d'un soleil qui ne se couche jamais, avec des heures dorées à ne plus en finir. Les heures de nos sorties seront liées à la météo avec des prises de vue au milieu de la "nuit" alors que le soleil flirte avec la ligne d'horizon. Des moments uniques à vivre en immersion dans le cercle polaire. Tantôt dans des fjords majestueux aux plages de sable blanc et aux eaux turquoises, tantôt dans des villages de pêcheurs aux ports entourés de Rorbu. 
  •  La faune et la flore de ce beaux pays n'en seront pas de restes, tant il y a faire ! Les oiseaux seront omniprésents, et les fleurs et autres herbiers qui tapissent les fjords proposeront encore une palette de couleurs enrichissantes dans ses décors déjà majestueux.
  • Nous aurons tout type d'ambiance, du plus dramatique au plus doux dans un cadre qui est propice aux deux rendus.
  • Nous baignerons dans cette culture scandinave, aussi bien dans les spécialités culinaires locales que dans leur façon de vivre ces jours sans nuit. Perte de repère assuré, mais si bon à appréhender. Enfin la nature sera à part entière partie prenante de notre séjour, une coupure extraordinaire de notre train-train quotidien.
  • Nous travaillerons les poses longues, le minimalisme marin ou alors terrestre, que ce soit dans la nature ou les villages, les détails foisonnent. La macrophotographie sera aussi une possibilité pour qui disposent des objectifs adéquats. Nous monterons des timelapses pour exprimer ce rebond solaire.
  • Nous pourrons également faire de la photo de reportage de la vie de ces villages de pêcheurs et se jouer des reflets sur l'eau de ces maisons typiques colorées aux charmes indescriptibles.
  • Les prises de vue seront sans limite, tout comme notre plaisir dans cette région du globe. L'inspiration photographique omniprésente sera la trace de notre séjour en Arctique, dans cette région encore préservée de l'homme et de sa déraison...

Hébergement

Le jour de l'arrivée et la veille du départ, nous rejoindrons un hotel proche de l'aéroport car il faut 5 heures de route pour rejoindre notre logement principal dans les Lofoten.

 

Notre logement principal sera une maison dans laquelle le groupe sera hébergé. Il est idéalement situé pour pouvoir rayonner dans les Lofoten au départ de ce logement, pour éviter de devoir faire transiter nos bagages durant le séjour sur l'île. Nous gagnerons en confort et en temps pour optimiser notre découverte de ce lieu fantastique. Place à l'émerveillement et à la photographie.

La maison près de la mer, nous permettra de pouvoir en autonomie nous faire nos repas sans aucune contrainte dans un environnement remarquable de beauté et de calme


Moyen de locomotion

 

Le véhicule sera un véhicule prévu pour 9 personnes. On sera à l'aise pour poser nos sacs photos et autre matériel utile à la journée. Le confort assuré pour les virées nocturnes et les poses siestes sur le chemin du retour d'une journée  bien remplie !!!


Images et vidéos


Pour toute demande d'information, concernant le voyage et le tarif, je vous demanderai de bien vouloir la fiche ci-dessous. A réception, je prendrai contact avec vous pour vous présenter le projet, puis je vous enverrai dans un second temps la plaquette du projet si ce dernier vous intéresse. Elle comprendra pas mal d'éléments pratique concernant ce séjour, aussi bien dans sa logistique, que dans sa réalisation sur un peu plus d'une dizaine de pages !!!

 

Les premières personnes postant les demandes d'informations, disposeront d'une prioritaire supérieure pour la réservation finale, alors n'attendez pas et renseignez sans plus tarder cette demande d'information.

 

Je suis joignable au 06 83 36 92 08 si vous voulez prendre contact avec moi de façon anticipée. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.