Stage photographique en Islande - Hiver

Calendrier des séjours. Pour réserver ou demander des informations, merci de bien vouloir remplir le formulaire en bas de page.

Du 12 Mars 2021 au 21 Mars 2021 - Max 5 personnes - 10 jours/9 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée
Du 11 Mars 2022 au 20 Mars 2022 - Max 5 personnes - 10 jours/9 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée
Du 10 Mars 2023 au 19 Mars 2023 - Max 5 personnes - 10 jours/9 nuits COMPLET : Ouverture de la liste d'attente : priorité par ordre d'arrivée

Les grandes lignes du séjour

Je connais bien la région, je ne donne pas d’itinéraires précis car nous organiserons nos journées en fonction de la météo du moment. La réactivité est le critère de réussite d’un voyage.

Dans les grandes lignes :

  • Nous commencerons par quelques photos autour de Keflavik ou Reykjavik dès notre arrivée, mais nous prendrons le temps de nous reposer de notre voyage, et pourquoi pas un passage dans une source chaude type « blue lagoon » dans un paysage incroyable qui nous mettra directement dans l’ambiance (supplément à prévoir). Tout dépendra de l’heure d’arrivée de la dernière personne du groupe.
  • Nous quitterons la capitale et son agglomération pour rejoindre le sud de l’île avec ses nombreuses cascades (Seljalandsfoss, Skoggafoss, et pleins d’autres….). Nous profiterons de parcourir les plages de sable/galets noir près de Vik, avec toutes ces roches aux strates basaltiques, dans un univers incroyablement dépaysant. Nous prendrons du temps pour photographier le lagon de glace à Jokulsarlon et aller saluer les phoques qui s’y prélasseront. Nous irons chercher les lumières des levers/couchers de soleil sur la plage de « diamants ». Enfin nous prendrons plaisir à côtoyer le Vatnajokull, et peut-être même faire une petite randonnée pour aller chercher une magnifique cascade aux orgues basaltiques… La possibilité de visiter une grotte de glace pourra également être proposée contre un supplément (non compris dans le prix). Nous aurons loisir  de chasser les aurores boréales dans ces lieux…
  • Nous partirons ensuite dans le cercle d’or pour aller y découvrir ses paysages incroyables, en grimpant sur un volcan dont le cratère est rempli d’une eau aux couleurs incroyables. Nous irons voir deux cascades, dont la bien connue cascade de Gullfoss. A deux pas, les geysers que nous irons voir. Ce phénomène incroyable projette à plus d’une dizaine de mètres de hauteurs, ses eaux chaudes. On entendra le souffle de la terre.  L’occasion se présentera également de photographier également les vasques d’eaux en ébullition chargées de silices aux couleurs bleu turquoise, le tout dans un univers typiquement volcanique… Nous chasserons les aurores boréales dans ces lieux.
  • Nous partirons dans le Snaefellsness, pour découvrir cette péninsule. Nous y passerons deux nuits,  l’occasion de rejoindre ce condensé d’Islande aux terres et aux couleurs incroyablement variées, avec des plages de sables noir bordant la mer du Gröenland. Nous partirons la encore dans un parc national propice aux tournages de films tel que « Game of thrones ». L’ascension tranquille d’un cratère d’un volcan vieux de plusieurs milliers d’années nous ouvrira une vue panoramique à 360° à couper le souffle. Entourés d’eau, nous joueront des reflets et des ciels dans ces eaux calmes si la météo le permet.
  • Pour terminer, nous rentrerons vers Reykjavik pour y passer notre dernière nuit. Nous irons dans la ville à la recherche des lieux typiques de cette capitale, en bord de mer, nous irons chercher les façades décorées avec goût. Bien entendu, nous nous rendrons près de la cathédrale Hallgrimskirkja emblématique de cette ville.

Hébergement

 

  • Hébergements multiples du fait du caractère itinérant.
  • Les logements seront constitués principalement de chambres composées de lits simples qu’il conviendra de partager avec un/une personne du groupe. Bien entendu, nous respecterons la non-mixité du partage des chambres !!! Tous les logements seront équipés de coin cuisine pour nos repas du soir quand ces derniers ne se feront pas sur le terrain.
    • 2 nuits à Keflavik/Reykjavik,
    • 4 nuits dans le sud de l’Islande, aux portes du glacier de Vatnajokull, le plus gros glacier d’Europe,  dans un logement que nous conserverons sur cette période,
    • 1 nuit dans le cercle d’or
    • 2 nuits dans la péninsule de Snaefellsness

Moyen de locomotion

Le véhicule sera une véhicule prévu pour 9 personnes. On sera à l'aise pour poser nos sacs photos et autre matériel utile à la journée. Le confort assuré pour les virées nocturnes et les poses siestes sur le chemin du retour de la chasse aux aurores boréales !!!


Images et vidéos


Pour toute demande d'information, concernant le voyage et le tarif, je vous demanderai de bien vouloir la fiche ci-dessous. A réception, je prendrai contact avec vous pour vous présenter le projet, puis je vous enverrai dans un second temps la plaquette du projet si ce dernier vous intéresse. Elle comprendra pas mal d'éléments pratique concernant ce séjour, aussi bien dans sa logistique, que dans sa réalisation sur un peu plus d'une dizaine de pages !!!

 

Les premières personnes postant les demandes d'informations, disposeront d'une prioritaire supérieure pour la réservation finale, alors n'attendez pas et renseignez sans plus tarder cette demande d'information.

 

Je suis joignable au 06 83 36 92 08 si vous voulez prendre contact avec moi de façon anticipée. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.